Numéro un des importations en Europe, BMW propose une gamme complète et qualitative pour tous les profils. Découvrez quels modèles importer ?
Les modèles BMW représentent la plus grande part de l’importation européenne vers la France. Un succès qui s’explique bien sûr par l’image du constructeur, mais aussi par les économies qui peuvent être réalisées sur des séries qui s’affichent parfois à des tarifs conséquents. Et si toute la gamme BMW est évidemment concernée, certains modèles ressortent du lot.
Pour importer votre BMW, le pays d’enlèvement le plus indiqué reste l’Allemagne bien sûr. Nos voisins disposent d’un volume conséquent de M2, M3, M5, Z4, Série 4 et bien d’autres encore.
Vous y trouverez votre BMW à un tarif très préférentiel avec des offres de 15 à 20 % inférieures à ce que vous trouverez localement. De plus, vous aurez un large choix sur les millésimes et les options, avec des packs parfois indisponibles sur les modèles du marché français.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur en import Allemagne, n’hésitez pas à vous tourner vers les autres marchés proches comme l’import Luxembourg, l’import Pologne, l’import Italie, l’import Suède ou encore l’import Espagne.
L’import Suisse peut aussi être très intéressant mais il va générer des frais supplémentaires.
« L’Allemagne dispose logiquement d’un réseau de concessionnaires BMW conséquent. »
Effectivement, si vous importez votre BMW depuis un pays hors Union européenne, à l’instar de la Suisse, vous devrez vous acquitter de frais de douane (à hauteur de 10 % de la cotation Argus du véhicule) et de la TVA française (20 % du prix d’achat du véhicule).
Si ces coûts ne rendent pas l’importation inintéressante, ils la rendent tout de même moins avantageuse. Donc pour vos premières recherches, privilégiez les marchés de l’UE.
Cadette de la gamme M, la BMW M2 n’en reste pas moins une compacte sportive de premier choix.
Son bloc turbocompressé de 3.0 l boosté à 365 ch sur la version Coupé permet de profiter pleinement des nouveaux systèmes de maniabilité et des suspensions améliorées.
Découvrez notre article : pourquoi importer la BMW M2 ?
Actuellement, c’est la BMW M3 F80 (2014 – 2018) qui est la plus vendue en occasion.
Sa silhouette à la fois racée et musclée tranche avec la relative sagesse de sa version précédente (la BMW M3 E92, 2007 à 2012, qui est aussi disponible dans les offres à des prix vraiment accessibles). Son capot bosselé, son toit en carbone, ses ailes proéminentes, tout concourt à la séduction.
La mécanique ne déçoit pas car si l’allemande abandonne son V10, elle se dote d’un excellent 6 cylindres en ligne qui culmine à 460 ch.
Découvrez notre article : Les bonnes raisons d’importer une BMW M3.
Produite depuis 2017, la BMW M5 conserve son V8 de 600 et 625 ch qui lui confère un couple de 750 Nm.
Son physique moins incisif que celui de sa petite sœur la rend un peu plus passe-partout en tant que berline routière.
Avec sa longueur de 4,96 m et son empattement de 2,98 m, la M5 laisse un espace confortable aux passagers arrière.
Découvrez notre essai de la BMW M5.
Le roadster venu remplacer la fameuse BMW Z3, devenue à son tour le youngtimer du moment, la Z4 affiche une ligne à couper le souffle.
Il embarque une lunette en verre dans la toile de sa capote, de l’aluminium dans sa carrosserie pour plus de légèreté et offre toujours le même sentiment qualitatif lorsque l’on prend place derrière le volant.
Découvrez notre article : Pourquoi importer une BMW Z4 ?
Entre la première génération (2013 – 2020), la deuxième mouture (depuis 2020) et la BMW Série 4 Gran Coupé (depuis 2021) vous avez tous les choix.
La grande force de la Série 4 est son offre moteur élargie qui s’étend de 184 à 374 ch pour répondre à tous les budgets.
Pour en savoir plus, découvrez notre article pour savoir quelle Série 4 importer ?
Pour une importation réussie, adressez-vous à Courtage Auto.
Un conseiller dédié prendra en charge votre recherche de BMW pour sélectionner, avec vous, les offres les plus intéressantes.
Un accompagnement mis en place pour les particuliers, pour les entreprises, mais aussi pour les investisseurs qui souhaitent profiter des fins de production des séries thermiques qui sont vouées à prendre de la valeur.
Parmi les prestations de Courtage Auto vous retrouverez également la gestion des formalités administratives, le montage du dossier douanier (si import hors UE), l’expertise du véhicule (avec vérification du kilométrage réel), le rapatriement (camion, bateau, avion), l’obtention de plaques temporaires ou encore le dépôt du dossier de demande du nouveau certificat d’immatriculation.
Ces services peuvent être choisis à la carte ou regroupés dans la formule Europe, la formule Internationale ou encore la formule Rapatriement.
Pour découvrir toutes les solutions qui s’offrent à vous, contactez Courtage Auto.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Audi vs BMW : quelle allemande importer ?
Quelles Mercedes importer d’Allemagne ?