Avec une gamme très étoffées, Mercedes propose des voitures pour satisfaire tous les besoins. D'excellentes affaires en vue en import.
S’il est une marque qui ne déçoit pas, c’est bien Mercedes. Fiabilité, performances et innovations sont au cœur de la recette des productions de sa gamme. Et quel meilleur endroit choisir pour importer sa Mercedes que l’Allemagne ? A la rédaction de Courtage Auto, nous vous avons concocté un top des petites stars étoilées à importer d’Allemagne. Une liste non exhaustive car les Mercedes se consomment sans modération.
C’est assez simple, en import vous aurez accès à beaucoup plus de choix qu’en vous restreignant au marché français, et surtout vous allez bénéficier d’offres incroyables de 15 à 20 % inférieures de ce que vous aurez pu constater sur vos précédentes recherches.
Là aussi les arguments en faveur de l’import Allemagne sont nombreux.
Tout d’abord, en tant que constructeur local, Mercedes dispose d’un réseau de concessionnaires très étendu outre-rhin. Les occasions y sont proposées à foison, et lorsqu’elles sont issues de ce réseau elles auront au moins été sujettes à une révision complète.
Pour les modèles les plus récents, c’est même une garantie de plusieurs mois qui peut vous être proposée au travers du label « Junge Stern » (« Jeunes Etoiles »).
« Les Mercedes vendues en Allemagne disposent parfois de packs d’options indisponibles en France. »
Ensuite, l’Allemagne se trouve en UE. Et ce n’est anodin : aucun frais de douane (10 % de la valeur de la Mercedes) ni TVA (20 % du prix d’achat) à régler à l’arrivée en France.
Une arrivée en France qui se fera pour un coût réduit puisque l’Allemagne est à nos portes, et qu’un simple transport en camion plateau ou en camion fermé suffira.
Enfin, les propriétaires allemands sont réputés pour être très méticuleux sur l’entretien de leurs voitures. De surcroît lorsqu’il s’agit d’une Mercedes. Des occasions assez récentes et dans un état quasi irréprochable fleurissent donc dans les annonces en occasion.
Importez votre Mercedes d’Allemagne
Elle a bien grandi la Classe A, depuis sa première génération où elle avait pris le parti d’être un minispace urbain au physique assez quelconque.
Aujourd’hui, la Classe A détone au premier regard avec sa calandre massive et ses ailes musclées. D’autant plus lorsqu’elle est préparée façon AMG et qu’elle affiche 421 ch pour 500 Nm de couple.
Apparue avec la troisième génération de la Classe C, la C63 AMG a tout de suite enfilé son V8 biturbo de 6.2 l qui lui a donné son nom de baptême, comme pour ne laisser aucune chance à la concurrence.
Bien qu’il fût downsizé à 4.2 l sur la génération suivante, le bloc de l’allemande ne s’incline pas et fait monter sa puissance à 510 ch.
Un combo parfait pour prendre le volant dans cet habitacle premium qui ne manque pas de valoriser les occupants.
Dérivé de l’utilitaire Mercedes Vito, le Mercedes Viano est en fait la seconde génération du Classe V.
Ce monospace assez unique en son genre tient la dragée haute aux SUV grâce à son espace intérieur, sa modularité, et l’agréable luminosité de ses larges surfaces vitrées.
Pour satisfaire les besoins des familles les plus nombreuses, le Viano se décline en trois formats de carrosserie : compact (4,74 m), long (4,99 m) et extra-long (5,22 m).
Selon sa configuration, du van aménagé pour des bivouacs nature (Viano Marco Polo) jusqu’au transport de troupe en direction du stade (Viano Ambiante et Trend), le Viano peut proposer 4, 5, 6, 7 ou 8 places assises.
Le GLC Coupé 220 est le SUV Coupé qui a décidé de jouer sur la douceur. Depuis ses lignes tout d’abord, mais aussi par son comportement moteur dont le tempérament résonne comme une force tranquille.
Une tenue de route parfaite, malgré sa garde au sol de 20 cm (23 cm en suspension pilotée) et des modes de conduite paramétrés aux petits oignons ont fait le succès incontestable de cette étoile du marché.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Les BMW les plus convoitées
Audi ou BMW : Quelle marque allemande choisir pour une importation réussie ?