Ferrari California, le cabriolet de rêve

Dans la gamme Ferrari, la California occupe le rôle du coupé cabriolet parfait pour aller cruiser cheveux aux vents sur la route des vignes. Mais elle est aussi douée pour vous coller au siège avec ses 490 ch et son couple de 505 Nm. Le tout animé par un bloc atmosphérique que les puristes apprécieront. Petit OVNI au cheval cabré, la Ferrari California est particulièrement accessible à l’import.

Pourquoi importer sa Ferrari California ?

L’import automobile est une excellente façon de profiter de tarifs particulièrement attractifs à l’achat. En effet, importer sa Ferrari permet de réaliser une économie de 15 à 25 % sur la somme totale en comparaison aux offres constatées sur notre marché local.

Un bel avantage si l’on considère que les California s’échangent entre 90 000 et 150 000 € pour la plus grande partie des modèles.

    


L’autre atout de taille de l’import est le choix qu’il peut conférer. Chercher sa Ferrari California sur tous les marchés de l’occasion européens est tout de même plus efficace que de se contenter uniquement des annonces proposées à l’intérieur de nos frontières.


“ L’import Allemagne, import Italie ou import Espagne sont autant de solutions pour trouver votre Ferrari California. ”


Pour que l’opération soit la plus avantageuse possible, il est fortement recommandé de se concentrer sur les offres proposées dans les pays de l’Union européenne car cela vous évitera d’avoir à vous acquitter des 10 % de frais de douane, et des 20 % de TVA française à l’immatriculation (sauf si votre California affiche moins de 6 000 km au compteur).


Importez votre Ferrari California



De plus, un import depuis un pays relativement proche va vous permettre d’économiser sur le rapatriement par camion (qui pourra être choisi fermé pour une Ferrari California).

Et si vous le souhaitez, vous pouvez aller chercher vous-même votre petite italienne et ainsi l’essayer sans attendre en conditions réelles.

Votre conseiller Courtage Auto peut se charger de tout à votre place : la transaction, la gestion des formalités administratives, l’obtention de plaques temporaires valables quatre mois…

    


La California, une Ferrari à part

Avec son museau proéminent, doté d’une grille qui rappelle immédiatement celle des Maserati, son entrée d’air sur le capot, ses optiques remontantes, ses feux arrière inédits, ses doubles sorties d’échappement positionnées à la verticale ou encore sa hauteur de caisse nécessaire pour accueillir la capote repliée, la Ferrari California affiche un physique qui dénote un peu dans les rangs du constructeur italien.    



Alors certes, pour beaucoup de ferraristes passionnés, la California n’est qu’un modèle d’entrée de gamme. Un joujou qui permet de se faire plaisir sur les routes ensoleillées. Et pourquoi pas ? Doit-on obligatoirement prendre le volant de chaque sportive de prestige avec une tensions musculaire palpable ? Ne peut-on pas simplement apprécier la fluidité de conduite, et la mélodie retenue d’un V8 qui ne donne pas tout son potentiel ?

La California vous dit oui. Elle vous dit de vous installer à bord et de profiter du moment. Vous êtes bien assis dans une Ferrari.

    


“ En 2012, la Ferrari California restylée prend le nom de California 30 : 30 ch en plus sur le bloc, et 30 kg en moins sur la balance. ”


Davantage de puissance après son restylage de 2012, aucun souci, Ferrari propose en option le pack Handling Speciale qui offre une cartographie moteur différente, une rigidité globale plus importante, notamment sur les garnitures, et le grondement du V8 assuré même à bas régime.

Une façon de vibrer à quatre en empruntant gentiment une route agréable dans ce cabriolet 2+2.    



Montée en puissance pour la California T

En 2014, la California T entre en piste et sera produite jusqu’en 2017 (attention, les modèles 2015, 2016 et 2017 en import sont soumis à un reliquat du malus écologique à hauteur respectivement de 10, 20 et 30 % du montant initial).

Cette fois-ci, la belle italienne découverte opte pour la suralimentation avec un bi-turbo qui lui permet d’augmenter sa puissance à 560 ch. La boîte de vitesse est optimisée, et plusieurs améliorations sont apportées au système F1-Trac.

    


Avec son couple de 755 Nm, cette Ferrari California T efface le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.    


Votre Ferrari California livrée chez vous

Courtage Auto est votre partenaire pour l’import de votre Ferrari California depuis un pays d’Europe ou d’ailleurs.

Votre conseiller vous proposera tout un éventail de prestations depuis la recherche de votre italienne jusqu’à sa livraison sur le pas de votre porte.

    


Courtage Auto a d’ailleurs réuni pour vous le meilleur de ses services dans des formules tout compris comme la formule Europe qui regroupe :

· Etude de vos annonces favorites

· Contact auprès des vendeurs

· Gestion des documents administratifs

· Analyse de l’entretien du véhicule

· Vérification du kilométrage réel

· Check accident et vol

Pour un import depuis un pays extérieur à l’UE, la formule Internationale inclut le montage du dossier douanier et des solutions de rapatriement.


Demandez l’avis de votre courtier auto