La Ferrari 458 Italia est un pur concentré de technologies de son constructeur, qui a bénéficié des conseils de Michael Schumacher.
Descendante de la fameuse Ferrari F430, la Ferrari 458 Italia était forcément attendue au tournant lors de son arrivée sur le marché en 2009. Et elle n’a pas déçu ! Légère, véloce, confortable et terriblement inspirée du monde de la course, la 458 Italia figure en bonne place des sportives de prestige les plus en vues sur le marché de l’occasion.
L’import d’une Ferrari 458 Italia présente l’avantage du choix, et du prix.
Le choix tout d’abord car, même si la 458 Italia n’est pas spécifiquement rare avec ses 20 000 exemplaires produits, elle nécessite tout de même de bénéficier d’un large panel d’offres pour trouver celle qui conviendra parfaitement à votre budget et à vos attentes.
Sans oublier que de nombreux pays européens sont réputés pour avoir des propriétaires de voitures très rigoureux avec l’entretien de leur auto, comme en Allemagne, en Suède ou en Espagne. Bien sûr, une Ferrari 458 Italia en import d’Italie et issue du réseau constructeur avec révision et garantie représentera ce qui se fait de plus complet pour l’acheteur.
“ L’import UE reste le plus avantageux pour l’acheteur. ”
Vient ensuite le prix, bien inférieur en import. Ce sont des annonces de 15 à 25 % moins élevées qui sont relevées sur les offres à l’internationale.
Pour votre recherche, concentrez-vous dans un premier temps sur les pays de l’Union européenne qui présentent l’avantage, en plus de leur proximité qui réduit le coût de rapatriement, de ne générer aucun frais de douane (10 % de la valeur du véhicule), ni aucune TVA à l’arrivée en France (20 % du prix d’achat).
Côté malus CO2, la Ferrari 458 Italia ayant été produite de 2009 à 2015, et cette taxe profitant d’une exemption de 10 % par an, votre furieuse italienne n’y sera plus soumise dès 2024.
Importez votre Ferrari 458 Italia
La première impression que donne la Ferrari 458 Italia est la beauté de son aérodynamisme. Avec ses courbes travaillées pour une meilleure pénétration dans l’air, ce qui lui vaut un coefficient de trainée de seulement 0,33, elle affiche un physique particulièrement séduisant. Et moderne aussi avec l’adoption d’optiques à diodes électroluminescentes qui sont du plus bel effet.
Sur son bouclier avant, deux lames déformables permettent de réguler l’entrée d’air en fonction de la vitesse et de créer un point de stabilité propice au pilotage sur le train avant. Six autres entrées sont placées sur le diffuseur arrière qui surplombe la triple sortie d’échappement (déjà vue sur la F40) parfaitement intégrée au bas de caisse.
Le V8, lui aussi déjà vu sur la Ferrari F40, gagne un système d’injection directe qui augmente sa cylindrée de 4.3 à 4.5 l et développe 570 ch (soit 80 ch de plus que la F40). Ferrari annonce une vitesse de pointe supérieure à 325 km/h
Côté freinage, la 458 embarque de série les freins carbone céramique de 398 mm à l’avant et de 360 mm à l’arrière, avec des étriers Brembon à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. Si l’on a l’habitude de mettre en avant la puissance du 0 à 100 km/h, que la 458 Italia abat en 3,4 secondes, il est aussi important de connaître la distance de freinage pour passer de 100 à 0 km/h. En l’occurrence, elle est de seulement 32 mètres, ce qui confère à l’italienne un excellent niveau de sécurité et ne manquera pas de rassurer son pilote.
“ Michael Schumacher a participé au développement de la Ferrari 458 Italia. ”
La Ferrari 458 Italia a bénéficié des conseils du septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher, qui a notamment apporté son expertise sur les réglages des suspensions ainsi que sur l’ergonomie du tableau de bord.
En import Allemagne, une Ferrari 458 Italia de 2012 avec 30 000 km au compteur est accessible à moins de 200 000 €.
Pour comparaison, une offre sur notre marché local propose le même modèle avec le même kilométrage pour 230 000 €.
C’est donc une économie de plus de 15 % qui est à réaliser grâce à l’import. De quoi pouvoir être plus serein en termes de budget, et d’amortir plus que largement le coût du rapatriement (assez faible depuis l’Allemagne) ainsi que les éventuels frais d’un accompagnement par des professionnels de l’import comme Courtage Auto.
Courtage Auto est spécialiste de l’import de voitures de prestige comme la Ferrari 458 Italia.
Les conseillers Courtage Auto sont en veille permanente sur les marchés étrangers afin de dénicher les meilleures offres, et possèdent une connaissance approfondie de l’univers des automobiles de luxe qui les place comme interlocuteurs privilégiés pour faire la liaison entre vous et les vendeurs.
Que vous soyez un particulier à la recherche de sa nouvelle Ferrari, ou bien un investisseur qui souhaite placer des fonds sur cette belle italienne, Courtage Auto a les solutions qu’il vous faut.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Ferrari 250 GTO, rare et précieuse
Acheter une Ferrari F430
Ferrari 296 GTB, le V6 inattendu
Les bonnes raisons d’acheter un cabriolet Ferrari California
Ferrari 360 Modena
Portofino, importez le coupé cabriolet Ferrari
Ferrari F355 Berlinetta
Importer une Ferrari hybride : 296 GTS
Ferrari Dino une GT historique
Ferrari Enzo, une F1 de route