Le Luxembourg propose un marché de l'occasion à la fois attractif et très bien fourni. Vous y trouverez à coup sûr la perle rare.
L’import automobile permet d’accéder à un plus grand nombre d’offres, mais aussi et surtout de pouvoir profiter de prix très intéressants. Tous les marchés ne sont pas égaux en la matière, mais celui du Luxembourg fait partie de ceux qui méritent de s’y attarder.
Le Luxembourg compte un marché de l’occasion vivant et très attractif. La proximité avec des pays à la culture automobile riche, mais aussi un niveau de vie moyen des habitants plutôt confortable, génèrent un renouvellement plus fréquent du parc de véhicules. Il y a donc des affaires intéressantes à réaliser sur des occasions récentes de toutes marques.
Evidemment, les marques germaniques comme Audi, Porsche, Volkswagen, BMW ou encore Mercedes y sont largement représentées. Mais pas seulement elles, les constructeurs français y sont aussi très présents avec des modèles souvent plus accessibles, qui tendent tout de même d’inspirer un sentiment premium.
Importez votre voiture du Luxembourg
Au Luxembourg, la TVA affiche un taux de 17 %. Avec 3 points de moins qu’en France, ce sont donc des véhicules neufs qui sont vendus un peu moins chers. Cette réalité agit directement sur le prix de l’occasion.
A noter que pour l’année 2023, et de façon temporaire, l’administration luxembourgeoise abaisse ce taux à 16 % pour lutter contre l’inflation.
Pour trouver une voiture d’occasion au Luxembourg, vous pouvez chercher sur les plateformes de petites annonces à l’international.
Parmi les mieux fournies, retrouvez LeParking.fr, Autoscout24.fr ou encore Automobile.fr.
« L’achat chez un professionnel présente plus de garanties qu’auprès d’un particulier. »
Vous pouvez aussi choisir de vous tourner vers des concessionnaires afin de pouvoir bénéficier d’une garantie supplémentaire. En effet, les réseaux des marques constructeurs valorisent leurs occasions de plusieurs façons :
Sans hésitation : oui l’import du Luxembourg peut vous permettre de faire une excellente affaire.
Outre l’économie réalisée à l’achat, le rapatriement d’une voiture du Luxembourg reste très économique avec le peu de distance à parcourir, que ce soit pour un convoyage ou un transport par camion.
De plus, en tant que pays membre de l’Union Européenne, l’importation depuis le Luxembourg ne génère ni frais de douane, ni règlement de TVA sur le sol français tant qu’il s’agit d’une voiture d’occasion.
A savoir que pour être considérée d’occasion, une voiture doit avoir parcouru plus de 6 000 km, et avoir été mise en circulation depuis plus de 6 mois.
Pour importer votre voiture du Luxembourg, vous pouvez opter pour les services d’un courtier auto qui va vous accompagner depuis la recherche du véhicule sur les petites annonces, jusqu’à la transaction d’achat et au rapatriement en France.
Depuis 2012, Courtage Auto soutient et conseille ses clients dans leur démarche d’importation automobile.
Les conseillers de Courtage Auto connaissent parfaitement toutes les ficelles de l’import Luxembourg et sauront prendre en charge les formalités administratives qui vous permettront de pouvoir immatriculer votre nouvelle voiture dès son arrivée en France.
Vous pouvez aussi vous rendre sur place pour ramener la voiture par la route. Votre conseiller peut alors se charger de l’obtention des plaques d’immatriculation temporaires auprès de la SNCA (Société Nationale de Circulation Automobile).
Si vous préférez réaliser la démarche vous-même, prévoyez au moins une journée, entre les différents interlocuteurs auprès de qui se tourner, pour arriver à obtenir les plaques temporaires.
Alors facilitez-vous la vie et optez pour notre formule Europe, ou pour nos prestations à la carte, si vous souhaitez acheter votre voiture au Luxembourg.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quelles sont les obligations administratives pour un import du Luxembourg ?
Pourquoi est-ce intéressant financièrement d’importer une voiture du Luxembourg ?
Combien coûte un import luxembourgeois ?