La BMW Z4 est un vrai petit bijou qui s'avère de surcroît ne pas être hors de prix. En import Europe, les offres sont très intéressantes.
La BMW Z3 a marqué son temps et figure désormais parmi les youngtimers les plus plébiscités du marché. Sa descendante se devait donc de mettre la dragée haute pour ne pas créer la déception. C’est ce qu’a fait la BMW Z4 au fil de ses trois générations qui ont connu une belle évolution. Aujourd’hui, la Z4 est proposée à des prix très attractifs dans les offres des marchés de l’occasion en Europe. La votre vous y attend sûrement de pied ferme.
Depuis sa sortie en 2003, la BMW Z4 s’est déclinée en trois générations :
Sa première mouture annonçait déjà une belle montée en gamme avec sa lunette arrière en verre intégrée à la capote souple du cabriolet ou encore l’utilisation de carbone pour la conception du capot proéminent.
Pour autant, la petite allemande a continué de rester concurrentielle sur le segment des coupés sport, notamment grâce à ses versions d’entrée de gamme avec bloc de 150 ch seulement mais pour un tarif qui ne dépasse pas les 30 000 €.
Les deux générations suivantes, qui abandonnent la carrosserie Coupé, adoptent la même politique en proposant toute une gamme, de la version la plus accessible jusqu’au modèle le plus cossu et le plus puissant.
La BMW Z4 deuxième du nom s’allonge de 14 cm et adopte le toit rétractable. Les équipements embarqués sont innovants et le rapport qualité prix des dotations des différentes finitions est excellent. En option la Z4 peut même adopter le châssis M Sport adaptatif qui agit sur la hauteur de caisse pour optimiser l’adhérence.
Le troisième millésime de la Z4 officie depuis 2018. Il signe le retour à la capote souple, ce qui permet notamment de récupérer 1/3 de volume de coffre.
L’offre moteur s’articule autour des quatre cylindres sDrive 20i (197 ch) et sDrive 30i (258 ch), et du six cylindres M40i (340 ch) qui coiffe la gamme.
En important vers la France une BMW Z4 de moins de 10 ans vous allez probablement devoir régler un reliquat de son malus écologique. Une taxe qui sera toutefois bien moins élevée que ce dont devront s’acquitter les acheteurs du marché du neuf en 2024.
Le principe du malus sur l’import est simple : il faut se référer au montant du malus de rigueur pour la Z4 concernée, l’année de sa mise en circulation, puis ôter 10 % de ce montant par année de vie.
“ Les Z4 de 10 ans ou plus ne sont pas soumises au malus à l’import. ”
Prenons l’exemple d’une BMW Z4 M40i Performance de 2018. Celle-ci émet 168 g/km de CO2. L’année de sa sortie, elle était taxée à hauteur de 5 810 €.
Il faut retirer 10 % par année, soit 60 %, ce qui laisse un malus à payer de 2 324 €.
Pour savoir où chercher votre BMW Z4, et pour être sûr de choisir la bonne, quoi de plus efficace que l’accompagnement d’experts de l’importation en Europe et en Suisse.
Depuis 2012, Courtage Auto importe des voitures pour ses clients et leur propose des prestations à la carte ou bien regroupées dans un pack comme avec la formule Europe qui comprend :
Votre conseiller peut vous proposer en supplément d’autres services comme le rapatriement jusque chez vous, le montage du dossier douanier (pour un import hors UE) ou encore l’obtention de votre nouveau certificat d’immatriculation.
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