Comment transporter une voiture en France par camion ?

Besoin de transporter une voiture en France ? Courtage Auto se charge de la livraison de votre véhicule par camion sécurisé.

Vous venez d’acheter votre voiture à l’étranger et vous avez besoin de vous en servir rapidement ? Dans un contexte difficile de restrictions de déplacements aux frontières, le parcours pour la faire voyager soi-même est momentanément impossible. Pourtant, la ramener à bon port ne peut être repoussé à plus tard…

Où que soit votre véhicule, faites-le rapatrier par un professionnel assermenté, ici et maintenant, souscrivez un forfait rapatriement de votre courtier auto : transport, organisation, équipement, habilitations, livraison…

Courtage Auto met en œuvre des opérations de convoyage ad hoc utiles au rapatriement transfrontalier de votre voiture dans les règles de l’art, en respectant les consignes et les délais. Des équipes techniques et des conducteurs sont à pied d’œuvre sur nos sites d’enlèvement situés en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne, aux Émirats arabes unis.

Un service de transport dédié de véhicules par camion à très grande échelle 

Votre courtier auto, ‘coursier’ transcontinental de votre véhicule importé, immobilisé dans un pays de l’UE ou hors UE, vous propose des prestations ‘pick up drive’ complètes et 100 % sécurisées, incluant :

  • l’enlèvement,
  • le transport transfrontalier terrestre,
  • la livraison à destination (au lieu souhaité).

Un taux d’enlèvement/jour record !

Plus qu’une habitude, un métier : Courtage Auto enlève en moyenne 1 à 2 véhicules par jour pour ses clients français et européens.

 

Pour un enlèvement sur site de votre voiture importée, faites appel à la logistique COURTAGE AUTO !

Un enlèvement de voiture importée par camion double plateau classique 100 % sécure par COURTAGE AUTO.

L’enlèvement d’un véhicule à l’étranger : une procédure spéciale

  • Via le vendeur : la gestion d‘un rapatriement d’un véhicule d’occasion acheté en Europe et en Suisse peut commencer par une prise de contact avec le vendeur avec lequel vous avez fait affaire : de la préparation du dossier d’enlèvement à sa remise en mains propres avant l’enlèvement effectif.
  • Auprès de vous directement : lorsque vous nous mandatez pour rapatrier votre véhicule, nous vous remettons un dossier d’enlèvement en bonne et due forme ; feu vert pour un convoyage conforme et une préservation intact de l’état initial de la qualité du véhicule.

L’enlèvement d’un véhicule : un procédé sophistiqué très encadré

Sous couvert d’une autorisation d’enlèvement de votre véhicule (comprise dans le forfait rapatriement), nous constituons le dossier d’enlèvement contenant notre accord sur les données de l’événement : la date, le lieu, les personnes chargées du rapatriement.

 

Choisissez la formule rapatriement qui convient à votre véhicule et au lieu de son enlèvement

 

Des camions porte-voitures de hauts calibres adaptés à la demande

Nos camions porteurs et tracteurs routier varient selon vos besoins :

  • du camion simple plateau sous forme de dépanneuse,
  • au camion double plateau classique pouvant transporter et fixer jusqu’à 10 voitures de gabarits différents,
  • en passant par des remorques spécialisées extensibles (de 10 à 20 m de longueur), fermées et entièrement sécurisées pour un transport en toute sécurité de véhicules de collection ou de luxe.

 

Faites rapatrier votre Opel Insigna sur une remorque dédiée via COURTAGE AUTO !

Faites rapatrier votre Opel Insigna par transporteur spécialisé via COURTAGE AUTO !

L’avantage 1er du rapatriement personnalisé de véhicule : le délai !

Que ce soit au niveau régional, national ou international, le temps de chargement/déchargement d’une voiture sur le départ est très rapide. Le porte-voitures arrive et repart une fois sa mission terminée.

Donnez-nous la permission de convoyer votre véhicule importé : nous avons le permis de convoyage !

Nos chauffeurs sont aguerris et formés spécialement pour transporter et manipuler des véhicules de prestige, neuves ou anciennes. Ils mettent en pratique leurs connaissances polyvalentes et rompent avec la routine d’une simple livraison de (lots de) véhicules banalisés : ils se mettent au service d’un véhicule qu’ils livrent à un client, nommément. Ils savent gérer des véhicules ancienne génération comme les plus récents et le soin qu’ils y apportent est à bien des égards tout particulier.

Donnez rendez-vous à votre livreur !

Les camions remorques à manipuler sont tout en longueur et il est parfois plus pratique et rapide de se donner un point de rencontre pour une livraison plus confortable et plus conviviale.

Optez pour une logistique du porte-voitures sur-mesure : à votre porte !

Cette pratique exige, en plus d’une conduite impeccable, un sens du service client et un minimum de manutentions (camion, voiture(s) chargée(s)-déchargé(e)s, rampe hydraulique, plateau, remorque), de calculs préalables précis de gabarits de véhicules différents (empattement, porte-à-faux) placés sur un plateau dans un sens stratégique et chronologique, en fonction des tournées des livraisons ! Un service de transport routier éclectique à la fine pointe de la technique et du contact humain.

Confiez-nous vos clés : nous vous apportons votre véhicule sur un plateau !

Chaque véhicule chargé va devoir conserver, du départ jusqu’à l’arrivée, ses caractéristiques et ses exigences propres, pour vous parvenir en état de marche. Une logistique manuelle pensée (en hauteur comme en largeur) et contrôlée pour une satisfaction pleine et entière en fin de parcours.

Votre véhicule y est correctement treuillé, calé et sanglé à la main ; les contraintes dues au métier sont assumées et surmontées et les prérogatives de nos chauffeurs sont prédéfinies : la livraison d’un seul véhicule (ou en un lot ou demi-lot) dans un espace/temps imparti satisfaisant, est bien délimitée et cadrée.

Evitez-vous les tracas administratifs chronophages et les barrières linguistiques !

Nous proposons des services complémentaires pour un encadrement plus complet d’un rapatriement auto européen, en vous accompagnant dès le départ, avant même votre achat, pour contourner l’obstacle de la langue et faciliter l’articulation administrative et fiscale du pays vendeur pour l’obtention de votre carte grise définitive.

Service porte-à-porte de convoyeurs : un accompagnement intégral h 24

En complément d’une escadre de camions spécialisés, nous disposons d’un service de chauffeurs-convoyeurs composé de conducteurs expérimentés, qui permet, dans certains cas, de gagner du temps, comparativement à un service effectué par camion.

 

Obtenez rapidement un devis de convoyage pour un rapatriement auto sécurisé

Coût d’un convoyage : des frais d’opérations de rapatriement multiservices

Hormis le coût du produit et de la redevance (TVA), le coût du transport auto à devoir à un intermédiaire est à prévoir. Chez Courtage Auto, nous proposons un forfait rapatriement auto, tributaire de deux critères prépondérants : le lieu d’enlèvement du véhicule et le type de camion et de prestation.

Ou que vous résidiez en France, il vous faudra débourser en moyenne 900 euros pour rapatrier votre véhicule depuis l’Allemagne. Cette somme globale inclut le service de transport auto personnalisé porte-à-porte comprenant :

  1. le transport routier régulier / l’importation
  2. le dédouanement à l’export (hors UE)
  3. la manutention du bien au départ
  4. le fret
  5. le dédouanement à l’import (hors UE)
  6. les frais de traitement du bien
  7. la livraison en tant que telle
  8. la manutention du bien à l’arrivée

D’autres articles sur le transport :

Comment se passe un transport par camion ?
Comment se faire livrer sa voiture préférée ?
Combien coûte un transport par camion ?