Faites-vous livrer votre Porsche 911 partout en Europe et en Suisse depuis le pays où vous avez réalisé la transaction d'achat.
Sur les marchés internationaux de l’occasion, de nombreuses offres de Porsche 911 proposées à des tarifs très attractifs semblent vouloir rendre le rêve accessible. Votre future Porsche 911 est là, en photo sous vos yeux. Découvrez maintenant comment vous garantir une transaction sereine et un rapatriement sans heurts, pour que votre projet d’importation automobile soit une réussite totale.
Avec la ribambelle de versions que nous a proposée la Porsche 911 au fil de ses générations, chacun peut trouver chaussure à son pied. Et là on mise sur de la chaussure de compétition, belle et confortable, vive et sonore.
Que vous préfériez une Porsche Carrera, Carrera 4 ou Carrera 4S pour la légende qu’elle représente, ou une Porsche Targa pour son look unique, tous les marchés de l’occasion vous sont ouverts.
Bien évidemment, la proximité simplifie tout de même l’opération. Un import depuis un autre pays de l’Union Européenne est par exemple moins coûteux qu’un import depuis les US ou qu’un import depuis Dubaï.
Effectivement, dans l’espace de l’UE, il est possible d’importer une Porsche 911 d’occasion (plus de 6 mois de mise en circulation et plus de 6 000 km au compteur) sans avoir à n’acquitter ni frais de douane, ni TVA dans le pays de destination.
« Privilégiez les annonces européennes, puis élargissez à d’autres continents si nécessaire. »
A l’inverse, depuis les pays hors UE, sauf quelques-uns ayant conclu des accords commerciaux à l’image de la Suisse, il est incontournable de s’acquitter de frais de douane (10 % de la valeur d’achat) et de régler la TVA à l’arrivée en France (20 %).
Pour trouver des annonces de Porsche 911 à la vente sur les marchés internationaux vous pouvez consulter les pages des sites Autoscout24.fr ou encore LeParking.fr.
A l’arrivée en France de votre Porsche 911, il faut que vous soyez en possession de tous les documents nécessaires à son immatriculation auprès de l’ANTS.
Cela commence par la carte grise d’origine ainsi que la facture de vente ou le certificat de cession.
A cela se rajoute le contrôle technique : il est réalisé en amont si la Porsche 911 vient d’un pays de l’UE, mais il doit être refait à l’arrivée en France pour tout import hors UE.
De même, si la Porsche provient d’un Etat membre, il faut joindre un quitus fiscal gage de la régularité du véhicule vis-à-vis des impôts. Si elle vient d’ailleurs, c’est le certificat de dédouanement 846a qui doit être joint au dossier.
« Selon le pays d’import, la carte grise originale peut se composer de plusieurs documents. »
Enfin, sachez que si votre Porsche 911 n’a pas fait l’objet d’une réception communautaire, elle devra se soumettre à une réception à titre isolé auprès de la DREAL.
Si elle provient d’un marché hors UE, un passage à l’UTAC peut s’imposer.
Avec notre formule de rapatriement par camion (à partir de 1 200 €), vous bénéficiez de notre accompagnement depuis l’enlèvement du véhicule jusqu’à son site de livraison, et vous profitez également de tout le savoir-faire de nos transporteurs partenaires.
La formule rapatriement par camion comprend :
Nos transporteurs utilisent des camions simple ou double plateaux, mais en fonction de la sensibilité du transport il est possible d’opter pour un convoyage à l’intérieur d’un camion fermé (sur devis).
Pour les rapatriements les plus lointains, un fret maritime doit être envisagé en supplément. La formule de rapatriement s’applique dès l’arrivée du véhicule sur le sol européen, mais à votre demande nous pouvons aussi nous charger du transport par bateau en amont.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Les bonnes raisons d’importer une Porsche 911
Porsche 911 : importez la légende
Importer la furieuse GT3 RS