Trouver sa Jeep Wrangler à l'import implique de devoir la rapatrier par la suite. Choisissez bien votre transporteur.
Au fil de ses millésimes, la Jeep Wrangler n’a cessé d’inviter à l’aventure. Sur les dernières générations, son habitacle souvent critiqué a largement amélioré son sens de l’accueil et la technologie de ses équipements. Symbole de l’esprit américain, la Jeep Wrangler est largement présente sur les marchés européens.
Importer une Jeep Wrangler, depuis l’Europe ou ailleurs, vous permet d’accéder à un très vaste choix de modèles.
Que vous ayez la nostalgie de la Jeep Wrangler YJ (1987 – 1995) et de ses optiques carrées immédiatement reconnaissables. Que vous craquiez sur la Jeep Wrangler TJ (1997 – 2006) et sa calandre adoucie, ou que vous préfériez la Jeep Wrangler JK (2007 – 2018) pour son côté plus urbain. Ou encore que vous optiez pour la modernité de la Jeep Wrangler JL (depuis 2018), les marchés européens et internationaux proposent toute une ribambelle de modèles à des prix souvent très attractifs.
« La Jeep Wrangler se décline en version courte et longue, la Unlimited. »
Confier l’importation de votre Jeep Wrangler c’est choisir de vous simplifier la vie : vous n’avez aucune formalité administrative à gérer, votre véhicule est analysé et son rapatriement est réalisé par un transporteur de confiance.
Bien sûr, vous pouvez choisir de ne faire appel à nos services que sur certains de ces points seulement.
A l’intérieur des frontières européennes, la solution du rapatriement par camion est la solution la plus pratique et souvent la moins coûteuse.
Un souci se pose toutefois car le transport routier est en crise depuis plusieurs années : les transporteurs qui ont déjà essuyé les décisions commerciales issues de la crise sanitaire doivent désormais faire face à la flambée des prix des carburants.
De plus, le secteur du transport routier connaît une pénurie de main d’œuvre qui ne cesse de s’aggraver au fil des ans et qui touche presque toutes les zones géographiques du globe.
Il est donc à prévoir de longs délais de rapatriement si vous contactez vous-même une entreprise de transport capable de convoyer des automobiles.
« Pas de frais de douane ni de TVA pour l’import d’une voiture d’occasion au sein de l’UE. »
Cependant, dans cette tempête, Courtage Auto tient bon le cap et peut continuer de compter sur ses transporteurs partenaires qui mettent tout en œuvre pour satisfaire les besoins des clients.
Lorsque nous commandons un rapatriement depuis un pays de l’UE, nous bénéficions d’une prise en charge immédiate qui permet de réduire le délai de transport à une quinzaine de jours.
D’ailleurs, nous vous proposons aussi le rapatriement sur camion fermé pour les véhicules les plus sensibles.
Si votre Jeep Wrangler se trouve sur un autre continent, plus probablement les Etats-Unis, il va falloir user de moyens de transport supplémentaires (le camion reste nécessaire pour le trajet vers le port ou l’aéroport).
En effet, dès lors que la destination est particulièrement lointaine ou qu’il n’y a pas uniquement des frontières terrestres, le recours au fret maritime et au transport par avion s’imposent.
Les coûts sont certes plus importants que lors d’un transport par camion, mais ils restent raisonnables au regard de la somme économisée sur l’achat de la voiture.
Chez Courtage Auto nous vous proposons notre formule de rapatriement par camion pour importer votre Jeep Wrangler jusqu’en France.
Cette formule comprend l’enlèvement du véhicule et sa livraison, depuis et jusque n’importe où en Europe et en Suisse. Vous pouvez tout simplement choisir de vous faire livrer chez vous, ou même à notre siège social ce qui nous donnera le plaisir de vous remettre les clés en personne.