Profitez d'une livraison just-in-time de votre voiture achetée en Allemagne et organisée par Courtage Auto.
Depuis de nombreuses années, l’industrie automobile allemande règne en maître sur la niche du premium mondial. Si la cadence semble s’être ralentie en cette période de crise sanitaire, rien ne semble cependant vouloir stopper cette tendance.
La quasi-totalité des voitures haut de gamme dans le monde portent les griffes des plus prestigieuses marques allemandes. BMW, Porsche, Volkswagen, tant vénérées par les amateurs de belles mécaniques, de beau design et de confort agréable, trustent le marché du neuf et de l’occasion.
Les voitures premium proviennent d’Allemagne pour partie via Courtage Auto. La gestion de leur rapatriement et de leur livraison est, elle aussi, empruntée à des techniques de management d’avant-garde et qui ont fait leur preuve. Car pour gérer le rapatriement de son véhicule sans contraintes de manière autonome, les obstacles sont nombreux.
La valeur ajoutée du rapatriement d’une voiture d’Allemagne effectué par un pro, par comparaison à un rapatriement auto réalisé par un particulier est la logistique. La distribution d’un produit de cette nature (si particulière et si sophistiquée) destiné à un usage privé doit se fonder sur une logique du moindre coût dans le respect des délais et de la qualité.
Tenue de répondre à votre demande, Courtage Auto adopte la démarche positive du juste-à-temps qui consiste à vous livrer, dans l’instant, le véhicule que vous avez choisi. Pour ce faire, elle devient le chef d’orchestre d’intervenants différents, pour une coordination parfaite entre fournisseurs et transporteurs ; une chaîne qu’elle sait gérer de bout en bout en cas d’avarie.
Demandez le rapatriement de votre véhicule et faites-le vous livrer Juste-à-Temps
Maîtrisant son domaine d’expertise, Courtage Auto pilote avec une grande technicité un projet d’achat d’auto et couvre les actions qui vont de la prise contact avec le vendeur, en passant par la gestion administrative, jusqu’au transport et la livraison finale.
Les coûts liés au schéma de transport d’un contrat d’accompagnement au rapatriement en bonne et due forme sont réfléchis et répartis ainsi :
Ces notions sont indispensables pour proposer une solution optimale de transport.
Evaluez avec votre conseiller le bénéfice-risque à importer votre voiture d’Allemagne
Robustesse, optimisation et adaptabilité sont les maîtres-mots de l’organisation d’un rapatriement de sa voiture importée sous bonne garde ! Courtage Auto est au cœur d’un mix logistique ; moteur d’une organisation huilée de la livraison de votre véhicule.
En amont du rapatriement : l’organisation :
En aval du rapatriement : l’organisation de la livraison :
Pour vous aider à choisir la bonne formule d’accompagnement, Courtage Auto se prête pour vous au jeu des 7 différences…
#différence 1 : une optimisation de coûts
De 900 à 1400 euros tout compris (selon les lieux d’enlèvement et de livraison), le rapatriement par un professionnel prend un sens très large incluant les démarches administratives pour immatriculer une voiture et le prix du transport équipé.
Votre courtier auto analyse différents niveaux de coûts qui lui sont indispensables pour vous répondre à vos attentes :
A contrario, en tant que particulier, vous devez évaluer le coût du déplacement au km par vos propres moyens. En plus de devoir vous acquitter de dépenses administratives de régularisation et d’immatriculation de sa voiture, un particulier doit réserver un budget rapatriement conséquent : frais de déplacements en Allemagne (et de retour en France), frais de location de transport dédié.
#différence 2 : une logistique intelligente
Un mandataire auto coordonne tous les processus organisationnels, administratifs et de gestion afin d’assurer que votre voiture sera livrée au bon destinataire, dans les meilleurs délais, en bon état et sans dépasser le budget initial prévu.
Le particulier quant à lui doit, par ses propres moyens, organiser le rapatriement de son véhicule depuis l’Allemagne : trouver un camion de transport fiable, une (société d’) assurance temporaire…
#différence 3 : une logistique coordonnée
Une fois sollicitée pour procéder à un rapatriement de votre automobile, Courtage Auto diligente une société de transport partenaire. Elle sait par expérience que les grands routiers qui transportent une voiture depuis l’Allemagne ont l’habitude de voyager à l’international. Les voitures sont conduites dans des camions de grand tonnage : remorques, semi-remorques, aux gabarits imposants, affrétés pour le transport au long cours de véhicules délicats.
Un particulier sans réseau ni adresse de société de transport privée doit s’en remettre aux informations partiales et informelles qu’il réussira à obtenir ici ou là.
#différence 4 : des livraisons professionnelles aux particuliers
Habitué à transporter et à livrer des marchandises spécifiques et fragiles, le réseau de routiers livreurs travaillant pour un courtier auto, possède toutes les compétences requises pour acheminer, charger/décharger votre voiture pour une livraison sans dommages. Il possède les connaissances techniques des différents types de camions : remorques, simple ou double plateau… et maîtrise la gestion raisonnée et proportionnée des actes de manutention (manuels ou électriques)…
Superviser un convoyage de A à Z pour un résultat “zéro défaut” requiert du savoir-faire et un réseau d’acteurs expérimentés constitué ; en bénéficier permet d’éviter de rencontrer de mauvaises surprises.
#différence 5 : des préconisations et conseils sur-mesure
Avant pendant et après le temps de rapatriement, les conseils de votre courtier auto font avancer votre projet et motivent les décisions.
Apprendre sur le terrain en toute autonomie est formateur, mais peut parfois être contre-productif et chronophage.
#différence 6 : la gestion optimale des flux
Gérer les flux du transport routier de voiture et les flux d’informations au client demandeur concernant la prise en charge de son véhicule, représente le cœur de l’activité de Courtage Auto ; la fonction logistique prenant le pas, quand c’est nécessaire, sur les autres missions.
Un particulier gérant au pied levé et pour la première fois le transport de son véhicule : une entreprise d’envergure risquée, dans laquelle il n’a pas droit à l’erreur.
#différence 7 : la gestion optimisée de tout type de contraintes
En bout de chaîne, l’acheteur pourra-t-il anticiper les risques et s’improviser gestionnaire d’un système autonome bien rôdé et si complexe ?
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