COURTAGE AUTO multi-spécialiste du rapatriement international, vous aide à faire transporter votre voiture depuis les Emirats arabes unis : démarches et immatriculation aux normes.
Malgré la crise, selon les statistiques de l’OFCE, Les Émirats arabes unis comptent parmi les marchés les plus dynamiques du monde en termes de commerce extérieur, les produits pétroliers étant, bien évidemment, le producteur principal d’export !
L’importation auto possède de réels avantages pour l’automobiliste averti (plus grand choix de produits, meilleure concurrence sur les prix) : un aiguillon de compétitivité positive à tous points de vue. Idem pour l’exportation de voitures d’occasion haut de gamme qui y a acquis ses lettres de noblesse. A tel point qu’un mouvement de balancier s’est créé et ne passe pas inaperçu aux yeux de connaisseurs aventuriers !
Tout compte fait, faire venir une voiture des ÉAU est loin d’être un mirage !
Courtage Auto a noué de manière précoce des liens commerciaux solides avec les Émirats arabes unis, avec lesquels elle entretient des échanges qualitatifs et quantitatifs pour des biens et des services premium que cette région du monde apporte en continu. Une forme de pipeline très particulier et entretenu de longue date ; riche en voitures très recherchées.
Pour faire venir une voiture des ÉAU en si peu de temps, il est utile de solliciter l’aide d’un professionnel. Un transitaire sous contrat de mandat établit une liaison entre différents transporteurs et d’assurer une continuité de transport, la préparation des documents import-export et le dédouanement.
Chez Courtage Auto, nous réalisons en votre nom, les formalités de passage de votre voiture et nous gérons, à ce titre, toutes les opérations s’y afférant :
Courtage auto connaît avec précision les droits de douane et autres taxes applicables aux ÉAU.
Avant d’importer une voiture depuis les ÉAU, il est impératif de vérifier si elle respecte des normes ou standards particuliers aux ÉAU.
Les barrières tarifaires y sont extrêmement réduites. En effet, le taux standard appliqué depuis 2003 par le Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCEAG) est fixé à 5 %.
20% de TVA et de 10% de frais de douane sur votre voiture et frais de container dont l’arrivée est programmée en France au siège de notre société ou à votre domicile sur devis.
Calculons ensemble vos frais de rapatriement
Une vocation qui n’est pas due au hasard. Frontalier, situé au carrefour de pays européens du nord et du sud ou hors-Europe, votre courtier auto repousse d’années en années les frontières, élargit la communauté de followers et de clients satisfaits qui lui font confiance et agrandit son réseau de professionnels, qu’ils soient concessionnaires ou transporteurs ; optimisant ainsi les moyens de rapatriement de votre véhicule et le temps d’acheminement.
Planifiez le rapatriement de votre voiture depuis les ÉAU
En duo avec votre mandataire auto, effectuez une packing list du rapatriement pour ne rien oublier et pour être parfaitement en règle avec la loi.
et une chronologie à respecter :
Pour 900 à 1400 euros, votre voiture est prête à circuler en toute sécurité partout en Europe et en France. Vous êtes ainsi paré et vous garantissez un trajet de plus de 6000 km et une livraison sans dommages à votre voiture en obtenant :
Pour une voiture importée depuis un pays situé en-dehors de la communauté européenne. l’immatriculation d’une voiture ou une moto d’occasion, neuve ou ancienne en France nécessite un certificat établi sur le modèle 846 A :
Si la voiture est de marque non européenne, il doit obligatoirement effectuer des tests auprès de l’UTAC (Union Technique de l’Automobile, du motocycle et du Cycle) : seul laboratoire français habilité à effectuer les 5 essais simplifiés.
Afin de pouvoir être immatriculé en France, l’auto importée doit posséder un titre de circulation valable dans son pays d’origine. Dès lors, vous devrez vous pencher sur la question de sa conformité. Elle conditionnera l’obtention du certificat d’immatriculation (d’une automobile neuve, d’occasion ou de collection) dont le véhicule et le propriétaire pourront bénéficier.
Des frais supplémentaires sont à prévoir :
Découvrez d’autres infos sur le sujet :
Comment faire livrer une voiture de Suède ?
Comment rapatrier une voiture d’Espagne ?
Comment recevoir une voiture de Suisse ?
Comment se faire livrer une voiture d’Angleterre ?
Comment acheminer une voiture des États Unis ?
Comment transporter une voiture d’Allemagne ?
Comment faire venir une voiture d’Italie ?