La Porsche Panamera conjugue pragmatisme quotidien et plaisir de conduite pour ne plus avoir à choisir entre les deux.
Proposer tous les atouts d’une vraie sportive, dans une carrosserie cinq portes, voilà le pari audacieux fait par Porsche lors du lancement de sa Panamera en 2009. Et pour ajouter de la polyvalence à son nouveau fleuron, le constructeur n’a pas hésité à la diversifier en une version Executive, plus longue, et une variante Sport Turismo, avec une ligne break de chasse. Une stratégie gagnante aux vues des excellents chiffres de vente de cette voiture de prestige, reconduite en 2017 pour une deuxième génération.
La Porsche Panamera figure parmi ces voitures d’exception dont le budget d’achat est loin d’être anodin. L’allemande devient donc très intéressante à l’import car en dehors de nos frontières elle s’affiche à des tarifs de 15 à 25 % inférieurs de ceux pratiqués sur le marché français de l’occasion.
« En import d’Allemagne, de Suède ou de Suisse, de nombreuses Porsche sont disponibles. »
Par exemple, une Panamera S de 3.0 l et 420 ch, mise en circulation en 2016 et présentant moins de 40 000 km au compteur, est proposée aux alentours des 60 000 € en import Allemagne. Une véritable affaire, surtout lorsque l’on connaît la rigueur des propriétaires allemands sur l’entretien de leur véhicule.
Importez votre Porsche Panamera
L’import automobile depuis l’un des pays de l’UE est largement facilité par les accords commerciaux mis en place.
Pas de frais de douane à prévoir, ni de TVA à régler dès lors qu’il s’agit d’une voiture d’occasion.
En revanche, assurez-vous de récupérer tous les documents essentiels à la demande du certificat d’immatriculation en France :
En l’absence de COC, le certificat de conformité européen, vous devez adresser une demande au constructeur qui vous le délivrera en une à deux semaines.
« La rubrique K de la carte grise originale doit être correctement renseignée. »
Il vous faut également obtenir le quitus fiscal justifiant de la position fiscale du véhicule en termes de TVA, auprès de votre service des impôts ou directement au service national des quitus selon votre département.
Pour un import depuis un pays hors UE, des frais de douane à hauteur de 10 % de la valeur du véhicule sont exigés. La valeur de référence de la voiture est établie par la cote Argus en France. Pour une Porsche Panamera, un abattement de 15 % est appliqué sur le montant de la cotation.
La TVA française à hauteur de 20 % est aussi à régler, mais vous pourrez par la suite demander le remboursement du montant de la TVA étrangère facturée sur le véhicule TTC (si vous êtes passé par un vendeur professionnel capable d’éditer une facture qui précise le montant HT).
Qualifiée de « berline » par son constructeur, la Panamera est un Coupé quatre portes de 5,05 m de long. Son empattement de 2,95 m permet d’assurer un bel espace aux deux passagers arrière.
Passagers arrière qui pourront être au nombre de trois dans la Panamera Sport Turismo qui affiche une banquette « 2+1 ». Evidemment, le troisième siège est peu généreux en espace, mais il suffit pour couvrir des trajets qui ne soient pas excessivement longs.
La Panamera Sports Turismo gagne aussi en volume de chargement en faisant passer l’espace disponible du coffre de 495 l à 515 l.
Enfin, la Porsche Panamera Executive s’allonge pour atteindre 5,20 m et proposer un empattement de 3,10 m. De quoi offrir la possibilité aux plus grands gabarits de prendre place sur la banquette dans un confort tout à fait acceptable.
Qu’il s’agisse d’un import depuis un pays de l’UE, ou d’un import depuis toutes les autres frontières, Courtage Auto est à vos côtés pour gérer toutes les formalités administratives impératives à l’immatriculation de votre nouvelle voiture sur le sol français.
Nous nous occupons également d’étudier toutes vos annonces sélectionnées en amont, mais aussi d’assurer le convoyage de votre véhicule importé par le biais des transporteurs de confiance avec qui nous travaillons régulièrement.
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