Combien coûte une supercar en import ?

Acquérir une supercar est l’objectif de nombreux amoureux du volant. Mais le budget peut vite coincer avec des modèles qui s’affichent à des prix exorbitants. Alors, pour savoir où vous mettez les pieds, faites un tour d’horizon du marché grâce aux références de la cote en occasion, et consultez les offres qui sont proposées à l’international. Vous vous apercevrez que finalement, votre rêve de supercar pourrait bien devenir une réalité.

Y a-t-il une côte des supercars ?

Comme pour toutes les voitures, la cote Argus permet de définir un prix de revente en occasion qui va dépendre du millésime et du kilométrage annoncés. Cependant, il existe des solutions spécifiques pour déterminer la cote d’une supercar, notamment au travers de la presse spécialisée.

C’est le cas avec les supercars Porsche qui profitent d’un calculateur sur le site de Flat 6 Magazine. Cette plateforme prend notamment en compte l’état de la voiture, et permet de préciser également si elle doit être restaurée dans le cas d’un exemplaire ancien, voire même en tant que voiture de collection.


“ En matière de supercar, la rareté est aussi prise en compte dans le calcul de la cote. Certains modèles qui sont très demandés peuvent valoir plus que leur prix neuf, et sont même voués à prendre encore de la valeur. ”



Le site Classictrends.eu permet aussi de suivre la cote en occasion de voitures d’exception comme les Ferrari. Le site, à l’interface assez peu léchée il faut l’avouer, est exhaustif sur les modèles et vous apportera sans aucun doute des éléments de réponse qui vous aiguilleront dans vos recherches.

Les sites de petites annonces peuvent aussi vous proposer des simulateurs précis et réalistes comme le fait par exemple celui de ParuVendu.fr avec la gamme Lamborghini.

Enfin, si c’est une supercar de collection que vous recherchez, le site LVA Auto recense quelques 10 000 véhicules de collection et près de 6 000 exemplaires destinés aux ventes aux enchères. Malheureusement, il n’est plus possible d’accéder gratuitement aux données sur le site (le propriétaire précisant que des automatisations d’IA pillent régulièrement leurs chiffres). Le rapport annuel des cotes reste toutefois consultable au format papier et au tarif de 29 €.    



Dans tous les cas, si vous choisissez l’accompagnement de Courtage Auto pour l’import de votre supercar, votre conseiller sera au fait des cotes du moment, et des marchés les plus intéressants afin de vous faire profiter des meilleures offres.  


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Quelles sont les 5 supercars les plus chères au monde ?

Dans le monde des supercars, il existe des perles qui s’échangent à des prix totalement prohibitifs. Ces modèles ne se retrouvent généralement pas dans les petites annonces, mais font l’objet de sessions de ventes aux enchères ou de transactions privées.

C’est notamment le cas de la Ferrari 250 GTO produite entre 1962 et 1964 à seulement 39 unités. L’un de ces exemplaires a été vendu en 2022 pour un montant de 51,7 millions d’euros lors d’une enchère menée par RM Sotheby’s.



Un record ensuite détrôné par la Mercedes 300 SLR de 1955 qui a trouvé preneur pour la somme astronomique de 135 millions d’euros, là aussi lors d’une enchère.


“ Sur ces voitures d’exception, même les modèles anciens affichent généralement très peu de kilomètres. ”


Dans la catégorie des voitures neuves, le classement est plus simple à appréhender mais il n’empêche pas d’avoir un effet direct sur notre rythme cardiaque.

En première place, Rolls Royce truste clairement le peloton de tête avec tout d’abord la Rolls Royce La Rose Noire Droptail, un exemplaire unique, qui a été vendue pour 25 millions d’euros. Pour ce prix-là, elle offre une puissance « raisonnable » de 601 ch et un toit rétractable. C’est un minimum dirons nous.

Mais aussi et surtout la signature Rolls Royce avec un intérieur luxueux à souhait et des détails esthétiques à la précision d’orfèvre.



Juste derrière, la Rolls Royce Boat Trail, produite à 3 exemplaires, s’affiche à 23 millions d’euros. Cette voiture conçue dans l’esprit yacht présente un espace intérieur tout bonnement incroyable, et propose tout un compartiment avec de la vaisselle de pique-nique haut-de-gamme. Originale et raffinée, elle ne semble pourtant pas être le modèle le plus adéquat pour partir en bivouac.

Cocorico pour Bugatti qui occupe la troisième place du classement avec sa Bugatti La Voiture Noire qui s’échange au prix de 18 millions d’euros. Elle aussi produite à un unique exemplaire, elle avance une puissance de 1 500 ch et une vitesse maximale de 420 km/h.

Vient ensuite la Pagani Zonda HP Barchetta proposée à 17,5 millions d’euros. Ses trois exemplaires dotés du V12 AMG ont trouvé preneurs.

    


Et en cinquième place, tiens, encore une Rolls Royce. Il s’agit de la Rolls Royce Sweptail et son look so british qui mêle tradition et modernité.    


Quelle supercar pour 100 000 € ?

Mais rassurez-vous, il existe une dimension bien réelle où vous pouvez trouver votre supercar performante, bien finie et d’une beauté à couper le souffle pour 100 000 € ou moins.

On pense notamment à la fabuleuse Ferrari 360 Modena et son V8 de 400 ch, ou bien encore son homologue cabriolet, la Ferrari 360 Spider, qui s’échangent toutes deux entre 80 000 et 95 000 € pour un kilométrage avoisinant les 65 000 km.

    


Chez Lamborghini, c’est la Lamborghini Gallardo qui pourra faire votre bonheur. Loin d’être déclassée, l’italienne s’affiche à moins de 100 000 € dans ses millésimes 2006 et 2007, même lorsqu’elle est dotée de packs en option comme la ligne d’échappement Akrapovic par exemple.

Chez Porsche, une Porsche 911 Carrera S type 997, de 2008, se trouve entre 70 000 et 80 000 € pour environ 100 000 kilomètres au compteur.

    


Pour un budget encore plus serré, les Porsche Boxster et Porsche Cayman, certes bien moins puissantes mais tellement agréables à conduire, se trouvent dans une fourchette 50 000 à 65 000 €.    


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