Sportive légendaire, la Porsche 911 se retrouve sous toutes ses versions dans les offres d'occasions des marchés. Quels sont les prix ?
Avec huit générations produites depuis 1964, la Porsche 911 a fait rêver plus d’un passionné de voitures de sport. Un rêve qui devient accessible à de nombreux budgets en occasion, et encore plus en import. Car les marchés extérieurs peuvent proposer des offres avec 10 à 20 % d’avantage financier pour l’acheteur. Il ne reste plus qu’à faire de la place dans le garage pour accueillir votre nouvelle 911.
Quel que soit son millésime, quelle que soit sa déclinaison, la Porsche 911 se reconnaît au premier coup d’œil. En effet, l’allemande au visage de grenouille reste un modèle mythique dans la gamme des voitures de sport, et son pouvoir de séduction n’a jamais faibli au fil des générations.
« La millionième 911 a été produit en 2017. »
Pour trouver la Porsche 911 d’occasion que vous recherchez, parcourez les pages d’Autoscout24.fr ou du site LeParking.fr.
Avec le nombre de modèles différents de 911, ainsi que leur âge et leur kilométrage, l’amplitude de la fourchette de prix d’une 911 d’occasion est assez énorme : de 50 000 à 250 000 € pour acquérir une version de l’allemande.
Bien évidemment, les modèles les moins onéreux sont les moins puissants et les plus âgés. Heureusement, il ne faut pas perdre de vue que lorsque l’on possède une Porsche, on en prend soin. Donc si vous tombez sur une 911 Carrera de 1984 par exemple, vous savez d’ores et déjà que la voiture aura été bien entretenue et que ses éléments de carrosserie comme ses plastiques moussés dans l’habitacle auront bien vieilli.
Et pour exemple, une Carrera de 1984 avec 204 ch et environ 300 000 km au compteur se monnaie entre 50 000 et 60 000 € en import Allemagne ou en import Suède. Sur le marché de l’occasion français, ce même modèle affiche un tarif de 68 000 €.
Dans un registre plus sportif, la Porsche 911 type 997 Mk1 (de 2004 à 2009) affichant 50 000 km au compteur et dotée d’une puissance de 551 ch peut se dénicher à 85 000 € en import Espagne ou en import Hongrie.
« Un kilométrage élevé peut aussi signifier de nombreux trajets autoroutiers, ce qui est moins usant pour le véhicule que les artères urbaines. »
Bien sûr, pour d’autres déclinaisons, comme la GT2, il va falloir un budget beaucoup plus conséquent.
Une Porsche 911 991 GT3 RS PDK de 520 ch avec 30 000 km s’affiche à 220 000 € en import UE, quand la GT2 RS va quant à elle faire monter les prix de 350 000 à 400 000 € avec un faible kilométrage.
Dans tous les cas, l’import de votre Porsche 911 va vous permettre d’économiser une somme substantielle en comparaison des offres à l’intérieur de nos frontières.
Pour importer votre Porsche 911 depuis l’un des pays de la zone UE, nous vous proposons notre formule Europe qui va vous permettre de vivre votre import en toute sérénité.
Cette prestation comprend tous les services dont vous avez besoin pour réaliser une transaction avantageuse à distance :
Pour compléter le processus d’importation, nous pouvons aussi nous charger de rapatrier votre Porsche 911 en la confiant à l’un de nos transporteurs de confiance. Pour une 911 de collection, nous vous conseillons d’opter pour un transport dans un camion fermé.
La livraison peut se faire n’importe où en Europe et en Suisse. Et nous nous occupons même de vous obtenir les plaques d’immatriculation provisoires si nécessaire.
Pour un import hors UE, tournez-vous vers notre formule Internationale qui comprend en supplément le montage du dossier douanier et la gestion du rapatriement par bateau ou avion.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Porsche 911 : importez la légende
Comment importer une Porsche GT3 RS ?
Les bonnes raisons d’importer une 911
Quelle est la 911 la plus fiable ?
Quel malus pour importer une Porsche 911 ?
Une Porsche 911 pour 30 000€, est-ce possible ?
Pourquoi la Porsche 911 est la plus rentable ?
Quel est le prix moyen d’une Porsche 911 ?
Quelle est la Porsche 911 la moins chère ?
Les différents numéros de la 911 en fonction des années