La Jeep Wrangler vous fait rêver ? Sachez qu'elle se rend particulièrement accessible à l'import depuis l'un des pays de l'UE.
La Jeep Wrangler, c’est un concentré d’Amérique en version haute sur patte avec la capacité à affronter les terrains les plus difficiles. Si vous cherchez à acquérir une Wrangler, sachez que l’import vous permet de réaliser une économie substantielle sur le prix d’achat qui va vous surclasser en termes de version et de millésime. Découvrez quels sont les prix de la starlette à la bannière étoilée sur les marchés européens.
L’importation d’une Jeep Wrangler permet d’économiser de 15 à 20 % sur le prix d’achat par rapport aux offres constatées sur le marché local.
Par exemple, en import Suède, une Jeep Wrangler Unlimited 3.8 l V6 de 200 ch, mise en circulation en 2015 et cumulant 140 000 km au compteur, s’échange à environ 23 000 €.
Une Jeep Wrangler Unlimited Sahara de 2017, en import Allemagne, avec un kilométrage à 100 000 km et le bloc 2.8 l de 200 ch vous en coûtera quant à elle 36 000 €. Il faudra toutefois rajouter le règlement d’un malus de 3 000 €.
Enfin, une Jeep Wrangler Unlimited Overland de 2022, avec son bloc hybride 4xe de 380 ch, s’affiche à 70 000 € avec 44 000 km parcourus au total.
Pour que votre import reste une excellente affaire pour vous, privilégiez un import depuis un pays de l’UE. De cette façon, vous n’aurez ni les 10 % de frais de douane à acquitter, ni la TVA française à hauteur de 20 %.
Vous souhaitez importer votre Jeep Wrangler mais vous ne savez pas par où commencer ?
Le meilleur départ reste de contacter Courtage Auto. Un conseiller prendra alors en charge votre demande et sera à votre côté tout au long du processus d’importation.
En premier lieu, votre conseiller étudie avec vous les annonces qui ont retenu votre attention afin que vous n’en gardiez que les meilleures. Il vous oriente aussi vers les pays les plus intéressants du moment grâce à sa connaissance des marchés de l’occasion internationaux.
Ensuite, votre conseiller prend contact avec le vendeur. Ainsi vous ne serez pas confronté à la barrière de la langue.
Il vérifie auprès du vendeur que tout est bien en règle et que tous les papiers sont disponibles, dont notamment la carte grise qui peut se présenter sous la forme de plusieurs volets indépendants selon les pays (et pour votre demande d’immatriculation en France, vous aurez besoin de tous les volets).
Il s’assure aussi que la Jeep Wrangler que vous convoitez a bien fait l’objet d’une réception communautaire, ce qui lui permet d’être immatriculée en France en l’état. Cette indication figure sur la carte grise, ou fait l’objet de la transmission d’un COC, certificat de conformité européen, de la part du vendeur (en l’absence de COC, il reste possible de se le procurer auprès du fabricant moyennant quelques dizaines ou quelques centaines d’euros).
Si ce n’est pas le cas, il vous faudra faire une demande de réception à titre isolé auprès de la DREAL, Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement. Puis direction l’UTAC, Union technique de l’automobile et du cycle, pour un passage sur le banc de test et le diagnostic de RTI.
Mais avant d’en arriver là, vous devez rapatrier votre Jeep Wrangler jusqu’en France.
Courtage Auto est là encore à votre service et vous propose le transport sur camion plateau ou camion fermé. Pour les destinations plus lointaines, votre conseiller vous orientera sur les frets maritimes et transports aériens.
Enfin, lorsque votre Jeep Wrangler est arrivée à bon port, il ne vous reste plus qu’à demander sa première immatriculation en France.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Quelle est la meilleure Jeep Wrangler à importer ?
Quelle est la Jeep Wrangler la plus fiable ?
Quel malus pour une Jeep Wrangler ?