Largement distribué dans les pays d'Europe, le Porsche Macan est présent sur tous les marchés de l'occasion.
Le succès du Porsche Macan ne se dément pas. Il faut dire que ce petit SUV, relativement exceptionnel sur un marché saturé par des propositions généralistes, a tout pour plaire. Quant à son prix, il sera certes plus avantageux pour l’acheteur qui décide de l’importer en scrutant les offres des marchés européens.
Produit à 800 000 exemplaires depuis 2014, le Porsche Macan ne connait qu’une seule génération mais qui s’est déclinée en trois phases :
Evidemment, plus le Macan est âgé et affiche un nombre important de kilomètres, plus son prix baissera.
“ Porsche a annoncé une deuxième génération de Macan qui sera totalement électrique, ou moins probablement hybride. ”
Mais ce ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte car l’Allemand haut sur pattes propose aussi plusieurs motorisations :
Un Porsche Macan S 3.0 l et 258 ch, de 2015, affichant 150 000 km au compteur, se retrouve à environ 30 000 € en import.
Son acolyte, le Porsche Macan GTS de 2016 avec 80 000 km au compteur et doté du Pack Chrono, affiche quant à lui un prix de vente de 45 000 €.
Le Porsche Macan fait partie des voitures qui décotent le moins sur le marché. Sa faible dépréciation en fait un parfait sujet d’investissement.
Alors que les voitures connaissent généralement une décote de 20 % la premières année, puis de 10 à 15 % les années suivantes, le Porsche Macan lui ne perd que 8 % de sa valeur chaque année (y compris la première).
Pour importer votre Porsche Macan sans le moindre stress lié à la bonne foi du vendeur ou aux formalités administratives à gérer, la meilleure solution reste de se faire accompagner par des professionnels du secteur.
Courtage Auto importe des Porsche et autres voitures de luxe depuis 2012. Des imports qui ont commencé par l’Europe et la Suisse, puis qui se sont étendus à tout le reste du monde.
Pour l’import de votre Porsche Macan, choisissez un pays proche qui compte beaucoup de Porsche sur son marché de l’occasion à l’image de l’Allemagne, du Luxembourg, de l’Italie ou encore de l’Espagne.
Importer votre Macan depuis l’un de ces pays vous permettra également d’éviter le paiement de frais de douane (10 % de la valeur occasion du Macan). En tant que Porsche Macan d’occasion (plus de 6 mois de mise en circulation et plus de 6 000 km au compteur), la TVA française (20 % du prix d’achat) n’est pas non plus exigible à son arrivée en France.
Pour ce type d’import, Courtage Auto vous propose sa formule Europe qui comprend :
Sur demande, votre conseiller Courtage Auto peut vous proposer le rapatriement partout en Europe et en Suisse sur camion plateau ou dans un camion fermé.
Votre conseiller peut encore s’occuper d’obtenir le quitus fiscal et de soumettre de dossier de demande de nouvelle immatriculation en France auprès de l’ANTS.
Si l’import se situe hors UE, alors la formule Internationale est faite pour vous : elle rajoute le montage du dossier douanier ainsi que différents modes de transits possibles.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Import Porsche Macan : quel moteur choisir ?
Quel est le malus pour un Porsche Macan ?
Comment se déprécie un Porsche Macan ?
Import Porsche Macan : quelle année modèle choisir ?