Par Philippe Mougeot

Difficile de déterminer dans l’absolu quelle est la meilleure des 911. Les variantes correspondent à des profils de pilotes différents. Cependant, une chose est sûre, la 911 GT3 RS a des ailes. Quelle que soit sa génération d’ailleurs. Et quand il s’agit d’une 991 toute récente, les innovations deviennent particulièrement intéressantes. Petit tour du propriétaire.

Bien dans son temps la Porsche 991 GT3 RS

Pourquoi importer une 991 GT3 RS ?

 

Porsche 911 GT3 RS type 991

Si la 911 type 991 est apparue sur le marché en 2011, ce n’est qu’en 2015 que sa version GT3 RS a été présentée au Salon de Genève. Plus légère de 10 kg que la GT3, elle affiche surtout 15 ch en plus qui ne seront décelables que par les pilotes les plus pointus. Sur sa phase 2, ce sont 20 ch supplémentaires qui font grimper sa puissance à 520 ch à 8 800 tr/min.

 

Import Porsche 911 GT3 RS 2017

Importer une Porsche 911 GT3 RS 2017

 

En adoptant le flat-6 de la Carrera S, la GT3 RS gagne 25 kg sur la balance. Contrairement au bloc Mezger de la GT1 qui lui servait de base jusqu’à présent, celui de la Carrera se dote de pistons en aluminium et de bielles en titane. Une chasse au poids qui se retrouve jusque sur le capot en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC).

Les performances sont là : cette Porsche abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 315 km/h.

 

Acheter une Porsche 911 GT3 RS 2019 en import

Porsche 911 GT3 RS 2019 importée

 

Importez une Porsche 991 GT3 RS

 

Quel malus sur une Porsche 991 GT3 RS ?

A l’import, le malus peut rester de mise sur une voiture en occasion. En effet, l’administration fiscale française considère qu’un véhicule soumis au malus à son état neuf, doit en régler un reliquat pour être immatriculé en France.

Bien évidemment un pourcentage de vétusté est appliqué. Ce taux est de 10 % par année de circulation.

Par exemple, une 991 GT3 RS de 2017 était alors soumise à un malus de 10 000 €, ce qui était le maximum à l’époque et concernait toutes les émissions de CO2 au-delà de 191 g/km.

 

Porsche 911 GT3 RS 2017

Porsche 911 GT3 RS 2017

 

Considérant qu’il s’est déroulé 8 années depuis sa première commercialisation, le montant du malus initial bénéficie d’un abattement de 80 %.

En important cette Porsche 911 GT3 RS de 2017, le coût du malus écologique à régler sera de seulement 2 000 €.

 

Quel prix pour une Porsche 991 GT3 RS ?

Cette même Porsche 991 GT3 RS de 2017 s’échange sur le marché français à un prix compris entre 210 000 et 240 000 €, principalement en fonction du kilométrage. L’état général d’un tel véhicule étant dans la grande majorité des cas irréprochable car les propriétaires ne manquent pas d’entretenir leur petit bijou.

En import Allemagne, ce même modèle, avec 25 000 kms au compteur, est affiché à « seulement » 190 000 €. Un avantage conséquent pour l’acheteur qui n’aura à régler ni frais de douane (10 % de la cote Argus), ni TVA française de 20 % pour l’immatriculation.

Comme vu précédemment, le seul surcoût à prévoir est le malus écologique de 2 000 €.

 

Porsche 911 GT3 RS 2019

Porsche 911 GT3 RS 2019

Votre Porsche 991 GT3 RS livrée chez vous

Le choix de l’import automobile s’impose donc comme une évidence si vous souhaitez payer votre GT3 RS au meilleur prix et si vous voulez profiter d’un large panel d’annonces au sein desquelles vous pourrez retrouver toutes les teintes de carrosserie disponibles et toutes les options qui sont proposées sur la petite allemande.

Pour vous accompagner tout au long de votre procédure d’import, votre conseiller Courtage Auto vous propose tout un panel de prestations qui couvrent chaque étape de l’opération.

Vous pouvez aussi opter pour des formules tout compris avec toujours la même qualité d’accompagnement et de conseils.

 

Porsche 911 GT3 RS 2019

Porsche 911 GT3 RS 2019

 

Par exemple, la formule Europe (1 500 €) propose :

  • L’étude de vos annonces favorites : votre conseiller effectue un tri des annonces que vous avez repérées pour en faire ressortir les plus intéressantes
  • Contact auprès des vendeurs : la barrière de la langue peut être un frein selon le pays où se trouve le véhicule, mais pas pour les conseillers Courtage Auto
  • Gestion des documents administratifs : depuis la vérification des papiers remis lors de la transaction (carte grise du pays d’origine, certificat de cession, contrôle technique…) jusqu’à l’obtention du quitus fiscal ou encore du certificat d’immatriculation définitive en France
  • Analyse de l’entretien du véhicule
  • Analyse du kilométrage
  • Check accident et vol

 

Porsche 911 GT3 RS 2019

Porsche 911 GT3 RS 2019

 

La formule Internationale (2 000 €) rajoute au package le montage du dossier douanier, indispensable pour rapatrier votre GT3 RS et obtenir le certificat de dédouanement 846 a qui est indispensable pour la nouvelle immatriculation.

Du nouveau chez Courtage Auto : la formule Investisseurs (1 500 €). Celle-ci comprend une aide à la recherche et à l’importation pour les véhicules dont le prix oscille entre 70 000 et plus de 300 000 €.

 

Demandez l’avis de votre courtier auto

 

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