Vous rêvez d'une BMW ? Courtage Auto vous explique comment faire et vous accompagne pour importer votre BM depuis l'Allemagne.
Acheter la voiture de ses rêves est la rencontre possible entre ses désirs immédiats ou plus lointains et un capital, un investissement à moyen terme. Quelle marque choisir ? Certains ont déjà fait leurs choix !
Faire l’acquisition d’une BMW d’occasion choisie en amont sur le site d’un concessionnaire de la marque est une évidence ou tout au moins, une solution raisonnable pour que vos attentes puissent être comblées, sans pour autant grever votre budget.
Quelle stratégie à 360° adopter pour que votre investissement et sa valeur dans le temps et dans l’espace vous soient profitables ? Une fois les bonnes questions posées : le bon véhicule ? Au bon moment ? Au bon endroit ? Il s’agit de se donner les moyens à la hauteur de ses ambitions pour obtenir les résultats escomptés.
COURTAGE AUTO mesure pour vous le taux de rendement de votre intention d’achat d’une BMW en Allemagne pour une commande aboutie : raisonnée et réussie. Elle évoque pour vous toutes les possibilités et estime au plus juste et à votre place la rentabilité de cet investissement futur.
Découvrez les modèles, les gammes BMW d’occasion aux tarifs Courtage Auto
Les gammes d’occasions BMW en provenance d’Allemagne que nous mettons à votre disposition en permanence sont dotées d’équipements et de finitions à votre mesure. Toutes valorisent l’union de la « belle apparence » et de la sportivité : Berline M Pack Sport, Berline Gran Coupé, Luxury Line, Pure Impulse, Competition, Sport line hybride, M Sport Pack hybride…
Ce temps dédié à la comparaison de sites de revendeurs, de forums d’échanges d’automobilistes aguerris partageant leurs expériences puis à la prise d’informations auprès des vendeurs (particuliers ou professionnels) est nécessaire mais chronophage.
En raison de la crise sanitaire, beaucoup de concessionnaires effectuent les transactions en ligne : de la prise de contact, au devis jusqu’à l’achat en lui-même.
Chatter avec un conseiller de la marque, configurer sa future voiture en ligne sur les sites dédiés, c’est déjà goûter un plaisir particulier avant-coureur, un premier pas vers le bonheur !
Cette option privilégiée peut se révéler positive et, à beaucoup d’égards, vous offrir simultanément un pack de produits et de services tout-en-un BMW comprenant :
Solliciter un courtier auto peut s’avérer être un choix judicieux tout aussi fructueux qu’un achat direct chez un concessionnaire. Intermédiaire indispensable entre vous et le concessionnaire, il participe à l’optimisation d’un retour sur investissement souvent intéressant. Calculez de votre côté le ratio raisonnable qui court tout au long de l’achat : capital + gain + solde + retour sur investissement.
A mi-distance entre vous, votre projet d’achat et le concessionnaire BMW qui détient votre véhicule, un courtier auto équilibre cette relation si particulière : il se montre proche de l’un, tout autant qu’il est à l’écoute de l’autre.
Toujours en quête de modèles exclusifs d’origine, un courtier auto exerce depuis la nuit des temps un métier hybride : entre la quête permanente des modèles et des gammes de qualité, répondant à vos besoins en temps et en heure.
Il conçoit son activité « à l’ancienne » : à l’image du voiturier attentif, aux bons soins de ses clients, assurant de bout en bout un service personnalisé.
Expérimenté, votre courtier auto vous ouvre les portes de ses sélections de concessionnaires BMW, triés sur le volet, issus de son carnet d’adresse et de leurs offres 100 % allemandes toujours à jour !
Certains services proposés dépassent ceux de concessionnaires (transport, régularisation routière), quand d’autres les complètent (quantité/qualité des catalogues de ventes d’occasions, sécurité administrative, démarches d’immatriculation).
Le point commun entre ces professionnels ? Proposer à leur clientèle des véhicules récents comme neufs, à des prix attractifs.
Un concessionnaire digne de ce nom veille à l’achat, à vous communiquer un carnet d’entretien de votre BMW dans lequel sont notifiées les informations-clés sur le vécu du véhicule ; Vous avez ainsi la possibilité de remonter le fil du temps et de retrouver des informations utiles telles que :
La combinaison de tels services de proximité gravitant autour de l’import d’un véhicule en provenance d’Allemagne, couplée au prix TTC du véhicule acquis par un intermédiaire professionnel, créent un intérêt et une valeur ajoutée réels en temps et en dépenses.
Faites appel à un conseiller pour établir un devis
Pour les tentatives vaines de configuration sur-mesure d’une BMW en vente en France, l’Allemagne fait figure d’Eldorado au sein duquel le champ des possibles est ouvert !
1ère ou 2nde main : les véhicules d’occasion d’origine allemande vendus en Allemagne chez des concessionnaires de la marque allemands sont systématiquement mis en vente comme neufs ou dans leur état d’origine.
Se tourner vers le marché d’occasions allemandes, le savoir-faire et les offres nationales est, par conséquent, bénéfique à plusieurs niveaux :
Pour vous ou pour la revente, connaître la liste précise des équipements et des options lors de l’achat d’une BMW d’occasion peut être utile et peut faire la différence. Rendez-vous chez nos partenaires allemands ; fournisseurs privilégiés :
Les concessions officielles comme BMW, Audi, Porsche, ou Mercedes… ont un « cahier des charges de l’occasion » à respecter dont les critères de qualité et de services proposés sont très stricts. De plus, lorsque vous passez par ce biais, vous pouvez, le cas échéant, bénéficier d’une extension de garantie constructeur.
Découvrez nos articles sur le sujet :
Où acheter une Audi en Allemagne ?
Pourquoi acheter une GranTurismo en Allemagne ?
Comment acheter une Porsche 911 en Allemagne ?
Comment importer une Ford Mustang ?
Comment importer une Jeep Wrangler ?
Comment acheter une Maserati GranTurismo ?