Belle, confortable et dotée de performances de haute volée, la BMW M3 vous permet de concilier vie quotidienne et passion sportive.
La BMW M3 est un pur concentré de plaisir. Ce coupé sportif directement dérivé de la Série 3 est une véritable institution chez les passionnés de la marque allemande. Si les versions historiques restent des hits, les opus les plus récents affichent des performances incroyables et se dotent d’équipements de dernière génération qui ne manqueront pas de vous faire vibrer.
Une BMW reste une BMW. L’image du constructeur s’est forgée au travers de décennies de performances et de fiabilité qui n’ont cessé d’évoluer pour nous offrir aujourd’hui des modèles à l’agrément de conduite incontestable, à l’image de la BMW M3.
Comment ne pas succomber à son physique avec ce capot proéminent, son toit en carbone, ses jantes 18’’ et son regard de braise ?
La suite se fait à l’intérieur avec un habitacle où l’ambiance premium se dote d’un écran de navigation très ergonomique, d’une console centrale orientée vers le conducteur et d’une position de conduite particulièrement bien pensée.
Si le V8 de 420 ch a fait les beaux jours des versions E90 et E92 (porté à 450 ch sur la version GTS), le 6 cylindres est de mise sur la F80 produite jusqu’en 2018.
Avec des puissances désormais affichées de 431 à 460 ch, cette BMW M3 de dernière génération est capable de développer un couple maximal de 550 Nm.
Besoin d’espace pour emmener toute votre petite famille sur les routes de France et de Navarre, alors la BMW M3 Touring est faite pour vous.
« La BMW M3 Touring est la concurrente directe de l’Audi RS4 Avant. »
Ce break d’exception propose un volume de chargement allant de 500 à 1 510 litres pour ne plus vous limiter.
Également disponible en version Compétition, la M3 Touring ne fait aucune concession sur ses performances.
L’importation est à l’avantage de l’acheteur français qui va y trouver :
Pour optimiser l’avantage financier, il est préférable d’importer sa BMW M3 d’occasion depuis l’un des Etats membres de l’UE ce qui permet de ne pas avoir de frais de douane (10 % de la valeur) ni de TVA française (20 % du montant de la transaction) en supplément.
La meilleure raison d’opter pour l’import, et d’être sûr de réussir sa transaction et d’avoir non seulement une BMW M3 qui tient toutes ses promesses, mais aussi de ne rencontrer aucun problème lors de son immatriculation définitive en France.
Et pour que l’importation de votre M3 soit un succès, l’accompagnement d’experts est sans conteste la meilleure solution.
Depuis 2012, Courtage Auto importe des voitures depuis toute l’Europe, la Suisse, et même depuis les marchés des autres continents. Les conseillers sont rôdés à cet exercice et savent vous aiguiller vers les meilleures offres du moment.
Ils sont aussi particulièrement pointus sur toutes les démarches administratives, qui peuvent parfois présenter quelques subtilités difficiles à appréhender pour un novice.
A cet effet, Courtage Auto vous propose sa formule Europe qui comprend tous les services dont vous pourriez avoir besoin :
Toutes ces prestations peuvent aussi être choisies indépendamment les unes des autres, ou bien être agrémentées par le rapatriement de votre BMW M3 : directement chez vous, au siège social de Courtage Auto, ou encore n’importe où en Europe et en Suisse.
Une fois votre M3 arrivée en France, Courtage Auto peut encore être à vos côtés pour assurer la demande de certificat d’immatriculation ou de plaques temporaires auprès de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés).
La formule Internationale s’adresse quant à elle aux imports depuis les pays extérieurs à l’UE et rajoute notamment l’indispensable montage du dossier douanier.
Enfin, les investisseurs ne sont pas oubliés avec un accompagnement tout particulier tourné vers la valeur résiduelle des véhicules et leur dépréciation, afin de vous assurer une revente aussi fluide que lucrative.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Importer une Nissan GTR, guide d’achat
Import Audi R8 : mode d’emploi
Importer une Ford Focus RS : notre guide
Import Classe A45 AMG, la petite bombe Mercedes
Importer une Audi RS4, la valeur sûre
Quelle sportive acheter sans subir le malus ?
Pour quelles raisons acheter une M5 ?