Avec son Urus, Lamborghini a bien compris les attentes d'une partie de sa clientèle. La famille va enfin profiter de votre Lambo.
Vous rêvez de conduire une Lamborghini, mais c’est compliqué de demander à vos enfants de vous suivre en vélo. Alors le constructeur au taureau a pensé à vous avec son premier SUV : l’Urus. Grâce à ses cinq places assises de série et son V8 de 650 ch, l’Italien sait satisfaire le chargé de famille mais aussi le pilote qui sommeille en vous. Découvrez toutes les bonnes rasions d’importer votre Lamborghini Urus.
Avec l’Urus, l’objectif de Lamborghini est clair : mettre un pied sur le segment des SUV de luxe, sans pour autant délaisser les performances sportives qui font la renommée du constructeur.
Pari réussi pour ce monstre de 2,2 t qui affiche une longueur de 5 m et un volume de chargement de 616 l.
A l’arrière, les trois places assises sont confortables, mais pas pour des adultes (ou alors seulement deux). Cependant, les passagers disposent d’un empattement de 3 m qui leur permet une belle aisance aux genoux.
« L’Urus est aussi disponible en 4 places, en option. »
Un beau succès pour cette familiale sportive qui a représenté pas moins d’un tiers des ventes totales du constructeur lors de l’année de sa sortie en 2018.
Pour la petite note historique, Lamborghini s’est déjà essayé à des familiales par le passé avec son LM 002 en 1986, un tout-terrain au physique lunaire produit à seulement 301 exemplaires.
Importez votre Lamborghini Urus
L’idée d’un SUV Lamborghini a de quoi refroidir les amateurs de la marque qui ne jurent que par les Aventador, Diablo, Huracan ou autres Murciélago.
Mais ne vous y trompez pas, l’Urus est avant tout une Lamborghini. Il est même qualifié de SSUV par sa firme : Super Sports Utility Vehicle.
Sous le capot, son V8 bi-turbo de 650 ch est proposé en version 3.0 l ou 4.0 l et développe un couple maximal de 850 Nm. Et les performances sont parlantes : une vitesse maximale de 305 km/h et un 0 à 100 km/h effacé en seulement 3,6 s (12,8 s pour le 0 à 200 km/h).
« Avec son Urus, Lamborghini se dote d’une familiale aux performances exceptionnelles. »
Rajoutons à cela que ce SUV de prestige se dote de la transmission intégrale, mais aussi des quatre roues directrices, de freins carbone/céramique de 440 mm à l’avant et 370 mm à l’arrière, d’une boîte auto à 8 rapports réactive et linéaire et des essieux multibras en aluminium.
Bien évidemment, l’import d’un Lamborghini Urus est aussi largement motivé par le prix.
Sur les marchés étrangers, l’italien musclé s’échange à des prix de 10 à 20 % inférieurs à notre marché de l’occasion local.
« En version neuve, le Lamborghini Urus est affiché à 215 000 €. »
Une économie non négligeable sur une voiture de luxe dans cet ordre de prix.
Avec à peine plus de 20 000 exemplaires produits, cela peut s’avérer compliqué (mais pas impossible) de trouver un Lamborghini Urus sur le marché de l’occasion d’un seul pays.
Il est donc vivement recommandé de se tourner vers l’import qui est souvent la seule solution pour trouver de la disponibilité sur ce SUV haut-de-gamme.
Le Lamborghini Urus se trouve principalement en Europe. Et pour tous vos imports intra UE et Suisse, Courtage Auto vous propose sa formule Europe qui regroupe :
Une formule tout compris sur l’achat qui peut être complémentarisée par l’offre « Rapatriement camion » qui implique l’enlèvement du véhicule par un prestataire qualifié partout en Europe et en Suisse, ainsi que sa livraison là où vous le souhaitez.
Demandez l’avis de votre courtier auto
Importer une Lamborghini Huracan ? Découvrez nos conseils
Lamborghini Aventador : comment importer cette légende ?
Importer une Lamborghini Gallardo nos conseils pour faire le bon choix