4.8 /5
467 avis clients

3 supercars youngtimer à importer sans attendre

Acheter une supercar est le rêve de nombreux conducteurs qui ont envie d’accéder à un haut niveau d’agrément au volant. Mais les budgets pour ce type de véhicules ne sont pas anodins, surtout si l’on considère que ce ne sera pas la voiture du quotidien. Heureusement, de belles et performantes supercars youngtimers garnissent les marchés de l’occasion européens et se rendent un peu plus accessibles.

Qu’est-ce qu’une supercar youngtimer ?

La formule « supercar youngtimer » regroupe deux termes dont les définitions sont soumises à interprétation.

L’appellation de supercar désigne des véhicules sportifs puissants qui sont homologués pour une utilisation routière et pas uniquement pour tourner sur un circuit (même si elles peuvent aussi se prêter à cet exercice, comme en témoignent les pistes ouvertes au public le weekend).

Cependant, il n’y pas de baréme spécifique quant à la puissance requise. D’autant que le nombre de chevaux développés par les sportives semble exponentiel depuis plusieurs années, et qu’il faut se référer à chaque époque de commercialisation pour en faire un comparatif réaliste.

Et d’autre part, l’appellation de youngtimer qui désigne des voitures qui ont entre 20 et 30 ans d’âge, trop jeunes pour être des voitures de collection et trop vieilles pour être des occasions récentes.


Importez votre supercar youngtimer

Lamborghini Gallardo

Produite depuis 2003, la Lamborghini Gallardo entre dans la catégorie des supercars youngtimers sur ses premières années de commercialisation.

Le physique de l’italienne, comme celui de ses consœurs de la gamme du constructeur, nous fait tout simplement rêver. Des lignes aussi pures qu’incisives avec son capot court et son arrière-train imposant, une signature optique unique et des flancs aux prises d’air proéminentes, la séduction fait toujours son effet.

Celle que l’on appelle la « petite Lamborghini », car elle mesure 23 cm de moins en longueur qu’une Lamborghini Murciélago, profite d’une parfaite répartition du poids entre train avant et train arrière, pour une précision de conduite toujours plus efficace.

Une Lamborghini Gallardo de 2004 affichant 80 000 km au compteur s’affiche à environ 90 000 € en import.    

Ferrari F430

Avec son physique galbé et aérodynamique, difficile de s’imaginer que la Ferrari F430 est déjà une youngtimer, et pourtant elle fête les 20 ans de sa sortie en 2024.

Les lignes de cette F430 sont somptueuses, modernes pour l’époque et bien loin d’être désuètes aujourd’hui.

Le capot et les optiques sont en avance sur le design de leur temps, et les feux ronds sur la poupe respirent la tradition Ferrari.

Avec son bloc type F136, issu du développement Maserati, et ses 450 ch, l’italienne se dote du Launch Control pour vous offrir des départs canons.

Une Ferrari F430 de 2005 avec 50 000 km au compteur se monnaie entre 110 000 et 120 000 €.    

Porsche 911 Type 996

Plus ancienne car produite de 1997 à 2005, la Porsche 911 Type 996 est une youngtimer qui s’affiche à des prix très intéressants sur les marchés de l’occasion.

Depuis les nouvelles réglementations en vigueur et l’arrêt programmé des voitures thermiques, les Porsche 911 ne perdent que peu de valeur. Certains modèles peuvent même se négocier plus chers que le neuf.

La Type 996 fait un peu exception car elle fait office de mal-aimée dans les générations de l’allemande. En cause, son adoption d’un système de refroidissement liquide au lieu du traditionnel refroidissement à air cher aux puristes, et des optiques avant qui intègrent les clignotants et rappellent un peu trop la face d’une Porsche Boxster.

Particulièrement accessible, une Porsche 911 996 de 2004 avec 120 000 km est accessible dès 50 000 €.    

Quel malus sur l’import d’une supercar youngtimer ?

A l’import, une automobile peut être soumise au paiement du reliquat du malus écologique si elle y était soumise au moment de sa commercialisation. Cependant, le taux de vétusté étant appliqué à raison de 10 % par an, une supercar qui aurait 10 ans ne serait plus soumise à cette taxe partielle.

Dans la même logique, le malus écologique étant effectif en France depuis 2008, et nos supercars youngtimers étant âgées entre 20 et 30 ans, aucune d’elle ne subissait ce malus même lorsqu’elles étaient neuves.

En somme, vous n’aurez pas de taxe écologique sur votre supercar youngtimer.    

Votre supercar youngtimer rapatriée en toute sécurité

Pour le rapatriement de votre supercar youngtimer, Courtage Auto vous propose un transport sur camion fermé afin de préserver au mieux l’intégrité de la carrosserie de votre nouveau bolide.

Votre supercar est enlevée par un prestataire qualifié n’importe où en Europe et en Suisse, pour une livraison où vous le décidez.

Avec Courtage Auto, votre import automobile est entre de bonnes mains.


Demandez l’avis de votre courtier auto