Importer un véhicule de Suède - Courtage Expert Auto
La Suède est un pays présentant de nombreux avantages sur le marché de l’automobile d’occasion.
Étant le cinquième plus grand pays d’Europe, ce pays est composé de 9.995 millions d’habitants (2017). Nous pouvons constater à travers de nombreux sites de vente automobile en Europe que la Suède se positionne comme un pays très présent sur le marché et offrant des tarifs avantageux. La TVA suédoise étant déjà de 25% par rapport à la France de 20%, les constructeurs doivent forcément baisser leurs tarifs de vente du neuf en conséquence. Il y a bien évidement une répercussion sur les VO.
De plus, par expérience, les vendeurs sont pour la plupart très déontologiques et assidus au niveau des révisions, les véhicules sont de bonne qualité.
Faisant partie de l’Europe, il n’y a pas d’homologation spécifique à supporter ni de passage en douane (pour plus de précisions, consultez notre article comment dédouaner une voiture).
Un quitus fiscal sera à réaliser au centre des impôts dont le client dépend ainsi qu’un contrôle technique si le véhicule a plus de quatre ans afin de déposer le dossier pour la réalisation de la carte grise française.
Au cours de ces dernières années, Courtage auto a créé différents partenariats avec la Suède et saura proposer au client le rapatriement le plus adéquate en fonction du type de véhicule, du lieu d’enlèvement et du lieu de livraison.
Vous souhaitez acheter un véhicule en Suède et profiter de nos services de rapatriement ?