Envie d'acheter une supercar ? L'import propose plus de choix mais aussi des prix pouvant afficher une économie de 15 à 25 %.
Les supercars constituent un segment à part entière sur le marché automobile. Un segment certes limité par les petites séries qui sont produites, mais qui voit au fil des générations les offres en occasion se multiplier. Depuis les versions les plus anciennes qui font de belles youngtimers relativement accessibles, aux modèles les plus récents qui affichent des performances insolentes, la supercar que vous convoitez se trouve forcément dans la pléthore d’offres à l’import.
L’import automobile offre deux avantages de taille pour l’achat de son occasion : le choix et le prix. Deux priorités lors de l’acquisition d’une voiture, et encore plus lorsqu’il s’agit d’une supercar.
Le choix tout d’abord, car en étendant les recherches aux pays voisins, il y a forcément beaucoup plus d’offres disponibles. Et dans le cas d’une supercar, où chaque modèle est produit à de petites séries allant de 400 à 20 000 exemplaires, ce n’est pas négligeable.
Par chance, l’Europe est un vivier important de supercars en occasion. Cela signifie qu’à une distance raisonnable, vous pouvez réaliser la transaction la plus intéressante pour vous.
En effet, l’import automobile est aussi la solution pour profiter de prix particulièrement attractifs sur l’achat de votre supercar. Ce sont des offres affichées de 15 à 25 % moins élevées que sur le marché local qui vous sont proposées. Une remise qui peut donc être très intéressante sur le prix d’une supercar, et qui permet d’amortir amplement les services de professionnels qui vous accompagnent pour prendre en charge les formalités d’une importation.
Les marchés internationaux de l’occasion proposent tous des supercars à la vente. Grâce à l’importation, il n’y a pas de limites à vos recherches.
Cependant, gardez en tête que lors d’un import depuis un pays extérieur à l’UE, vous devrez vous acquitter de frais supplémentaires qui ne sont toutefois pas un frein à une transaction avantageuse pour vous :
” Pour être considérée d’occasion, une voiture doit avoir plus de 6 mois de mise en circulation, et plus de 6 000 km au compteur. ”
La bonne nouvelle est que les marchés européens sont très bien fournis en supercar, ce qui vous permet non seulement d’éviter ces frais supplémentaires, mais vous assure aussi un rapatriement plus court donc moins coûteux.
Les premières pistes de recherche sont les réseaux de concessionnaires qui vous proposent des occasions vérifiées mais aussi parfois garanties sur plusieurs mois pour plus de sérénité. Explorez donc les offres Porsche, Lamborghini, Ferrari, Bugatti et autres directement sur leurs plateformes officielles.
Vous pouvez aussi accéder à de nombreuses offres de professionnels et de particuliers dans le monde grâce aux annonces des sites LeParking.fr ou AutoScout24.fr pour ne citer qu’eux.
Vous avez trouvé la supercar parfaite pour vous ? Il est maintenant temps de prendre contact avec le vendeur afin de vérifier que ce dernier possède bien tous les papiers du véhicule qui seront indispensables pour l’obtention de votre certificat d’immatriculation définitif en France :
L’import d’une occasion donne lieu au règlement d’une partie du malus CO2 sous certaines conditions :
Si votre supercar est redevable du malus écologique, calculez le montant à régler en sachant qu’une exonération de 10 % par année de circulation est appliquée.
Courtage Auto est spécialiste de l’import de voitures d’occasion, et plus particulièrement des modèles de prestige comme les supercars.
Un conseiller peut prendre en charge votre projet d’import dans sa globalité, ou vous proposer des prestations ponctuelles en fonction de vos besoins.
Recherche des meilleures offres, gestion des formalités administratives, vérification du véhicule, rapatriement et même immatriculation en France sont des services proposés par Courtage Auto pour vous assurer une importation parfaitement réussie.
Quelles sont les meilleures marques de supercar à importer ?
Comment importer une supercar ?
C’est quoi une supercar ?
Combien coûte une supercar en import ?
Quelles supercars importer ?